Aller au contenu principal
Transport
Projets pilotes en transport

Circuit interrégional Brome-Yamaska

Service de transport collectif reliant plusieurs municipalités situées dans différentes MRC. Ce type de ligne dessert efficacement les zones rurales et urbaines, en offrant un moyen fiable de se déplacer entre les territoires. Les arrêts, placés stratégiquement, facilitent l’accès aux centres-villes, établissements d’enseignement, services de santé et zones d’emploi, renforçant la connectivité et la mobilité interrégionale.

Municipalités desservies:
Bromont, Cowansville, Granby, East Farnham et Saint-Alphonse-de-Granby

Le circuit fonctionne en deux boucles circulaires inversées :

  • Ligne A : Granby → Cowansville → Bromont → Granby
  • Ligne B : Granby → Bromont → Cowansville → Granby

Étapes du projet

Élaboration et planification de projet

Avril 2024 à avril 2025

Lancement du projet pilote

25 août 2025

Contrôle et suivi

En cours – Septembre 2025 à juin 2026

Fin du projet pilote

À venir – Août 2026

Suivi des véhicules en temps réel

Consulter directement le réseau Brome-Yamaska

Carte du réseau

En savoir plus

Télécharger l’application Zenbus

IOS & Android

En savoir plus

Arrêts et horaire - Ligne A et Ligne B ( dès 29 septembre)

LUNDI AU VENDREDI 

 LIGNE AMATIN

MIDI

APRÈS-MIDI
ARRÊTS

LOCALISATION DES ARRÊTS

12

3

4

5

6

1. 

Granby (Cégep)6:00  7:5811:10

13:10

15:5517:55
2.

Granby (Parc industriel)

6:11

8:08

11:2013:2016:0518:05
3.Saint-Alphonse (Stationnement incitatif)6:178:1511:2713:2716:1218:12
4.Saint-Alphonse (rue Klondike/Germain)6:218:1911:3113:3116:1618:16
5.Saint-Alphonse (Pharmacie)6:238:2111:3313:3316:1818:18
6.135 rue d'Adamsville, Bromont6:298:27

11:39

13:3916:2418:24
7.East Farnham (Hôtel de ville)6:368:3311:4513:4516:3018:30
8.Cowansville (École Massey-Vanier)6:418:40

11:52

13:5216:3718:37
9.Cowansville (En face du Tigre Géant, Abribus)6:498:47

11:59

13:5916:4418:44
10.Cowansville (120 bd Pierre-Laporte)6:558:53

12:05

14:0516:50

18:50

11.Bromont (bd de l’Aéroport)

7:06

9:04

12:1614:1617:0119:01
12.Bromont (rue des Golfeuses)

7:15

9:1312:2514:2517:1019:10
13.Bromont (CLSC)

7:19

9:1712:2914:2917:1419:14
14.Bromont (Autoparc 74)7:299:2712:3914:3917:2419:24
15.Granby (rue Le Corbusier CRIF)7:419:3812:5014:5017:3519:35
16.Granby (Cégep)7:489:4813:0015:0017:45

19:45


LIGNE B

MATIN

MIDI

APRÈS-MIDI

ARRÊTS

LOCALISATION DES ARRÊTS

1       23456
1.Granby (Cégep)6:007:5510:2012:1515:4017:35
2.Granby (rue Le Corbusier CRIF)6:078:0510:3012:2515:5017:45
3.Bromont (Autoparc 74)6:198:1510:4012:3516:0017:55
4.Bromont (CLSC)6:298:2410:4912:4416:0918:04
5.Bromont (rue des Golfeuses)6:328:2710:5212:4716:1218:07
6.Bromont (bd de l’Aéroport)6:418:35

11:00

12:5516:2018:15
7.Cowansville (120 bd Pierre-Laporte)6:518:4511:1013:0516:3018:25

8.

Cowansville (En face du Tigre Géant, Abribus)

6:57

8:52

11:17

13:12

16:3718:32
9.Cowansville (École Massey-Vanier)7:05

9:00

11:2513:2016:4518:40
10.East Farnham (Hôtel de Ville)7:099:0411:2913:2416:4918:44
11.135 rue d'Adamsville, Bromont7:179:1211:3713:3216:5718:52
12.Saint-Alphonse (Pharmacie)7:239:1811:4313:3817:03

18:58

13.Saint-Alphonse (rue Klondike/Germain)7:259:2011:4513:4017:0519:00
14.Saint-Alphonse (Stationnement incitatif)7:299:2411:4913:4417:0919:04
15.Granby (Parc industriel)7:359:3011:5513:5017:1519:10
16.Granby (Cégep)7:459:4012:0513:0017:2519:20

Tarification et modes de paiement

Tarifs

  • 5 $/billet
  • 40 $/10 billets

Points de vente et modes de paiement

  • À bord des autobus (En argent comptant ou avec un titre de transport)
  • Bureaux de la MRC de Brome-Missisquoi (En argent comptant)
  • Bureaux de la MRC de La Haute-Yamaska (En argent comptant seulement)
  • Bureaux de Transport adapté (En argent comptant seulement)
  • COOP du Cégep de Granby (En argent comptant seulement)

Partenaire

La bonification de cette offre de services de transport de la MRC de Brome-Missisquoi est rendue possible grâce au financement provenant de la « Signature innovation » du fonds Régions et Ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et de la MRC de La Haute-Yamaska. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du projet « Laboratoire d’innovation en mobilité intelligente et territoriale (LI-MIT) », dont l’objectif principal est de concevoir et de déployer des solutions innovantes pour le transport de personnes.