Circuit interrégional Brome-Yamaska
Service de transport collectif reliant plusieurs municipalités situées dans différentes MRC. Ce type de ligne dessert efficacement les zones rurales et urbaines, en offrant un moyen fiable de se déplacer entre les territoires. Les arrêts, placés stratégiquement, facilitent l’accès aux centres-villes, établissements d’enseignement, services de santé et zones d’emploi, renforçant la connectivité et la mobilité interrégionale.
Municipalités desservies:
Bromont, Cowansville, Granby, East Farnham et Saint-Alphonse-de-Granby
Le circuit fonctionne en deux boucles circulaires inversées :
- Ligne A : Granby → Cowansville → Bromont → Granby
- Ligne B : Granby → Bromont → Cowansville → Granby
Étapes du projet
Suivi des véhicules en temps réel
Arrêts et horaire - Ligne A et Ligne B
LIGNE A | A.M | A.M | A.M | MIDI | P.M | P.M | P.M | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ARRÊTS | LOCALISATION DES ARRÊTS | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
1. | Granby (Cégep) | 6:00 | 7:25 | 8:50 | 11:40 | 14:30 | 15:55 | 17:20 |
2. | 6:07 | 7:32 | 8:57 | 11:47 | 14:37 | 16:02 | 17:27 | |
3. | Saint-Alphonse (Stationnement incitatif) | 6:12 | 7:37 | 9:02 | 11:52 | 14:42 | 16:07 | 17:32 |
4. | Saint-Alphonse (rue Klondike/Germain) | 6:15 | 7:40 | 9:05 | 11:55 | 14:45 | 16:10 | 17:35 |
5. | Saint-Alphonse (Pharmacie) | 6:17 | 7:42 | 9:07 | 11:57 | 14:47 | 16:12 | 17:37 |
6. | East Farnham (Hôtel de ville) | 6:23 | 7:48 | 9:13 | 12:03 | 14:53 | 16:18 | 17:43 |
7. | Cowansville (École Massey-Vanier) | 6:28 | 7:53 | 9:18 | 12:08 | 14:58 | 16:23 | 17:48 |
8. | Cowansville (En face du Tigre Géant, Abribus) | 6:33 | 7:58 | 9:23 | 12:13 | 15:03 | 16:28 | 17:53 |
9. | Cowansville (120 bd Pierre-Laporte) | 6:38 | 8:03 | 9:28 | 12:18 | 15:08 | 16:33 | 17:58 |
10. | Bromont (bd de l’Aéroport) | 6:46 | 8:11 | 9:36 | 12:26 | 15:16 | 16:41 | 18:06 |
11. | Bromont (rue des Golfeuses) | 6:53 | 8:18 | 9:43 | 12:33 | 15:23 | 16:48 | 18:13 |
12. | Bromont (CLSC) | 6:56 | 8:21 | 9:46 | 12:36 | 15:26 | 16:51 | 18:16 |
13. | Bromont (Autoparc 74) | 7:03 | 8:28 | 9:53 | 12:43 | 15:22 | 16:58 | 18:23 |
14. | Granby (rue Le Corbusier CRIF) | 7:13 | 8:38 | 10:03 | 12:53 | 15:43 | 17:08 | 18:33 |
15. | Granby (Cégep) | 7:20 | 8:45 | 10:10 | 13:00 | 15:50 | 17:15 | 18:40 |
LIGNE B | A.M | A.M | A.M | MIDI | P.M | P.M | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
ARRÊTS | LOCALISATION DES ARRÊTS | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
1. | Granby (Cégep) | 6:30 | 7:55 | 9:20 | 12:00 | 15:15 | 16:40 |
2. | Granby (rue Le Corbusier CRIF) | 6:37 | 8:02 | 9:27 | 12:07 | 15:22 | 16:47 |
3. | Bromont (Autoparc 74) | 6:47 | 8:12 | 9:37 | 12:17 | 15:32 | 16:57 |
4. | Bromont (CLSC) | 6:54 | 8:19 | 9:44 | 12:24 | 15:39 | 17:04 |
5. | Bromont (rue des Golfeuses) | 6:57 | 8:22 | 9:47 | 12:27 | 15:42 | 17:07 |
6. | Bromont (bd de l’Aéroport) | 7:04 | 8:29 | 9:54 | 12:34 | 15:49 | 17:14 |
7. | Cowansville (120 bd Pierre-Laporte) | 7:12 | 8:37 | 10:02 | 12:42 | 15:57 | 17:22 |
8. | Cowansville (En face du Tigre Géant, Abribus) | 7:17 | 8:42 | 10:07 | 12:47 | 16:02 | 17:27 |
9. | Cowansville (École Massey-Vanier) | 7:22 | 8:47 | 10:12 | 12:52 | 16:07 | 17:32 |
10. | East Farnham (Hôtel de Ville) | 7:27 | 8:52 | 10:17 | 12:57 | 16:12 | 17:37 |
11. | Saint-Alphonse (Pharmacie) | 7:33 | 8:58 | 10:23 | 13:03 | 16:18 | 17:43 |
12. | Saint-Alphonse (rue Klondike/Germain) | 7:35 | 9:00 | 10:25 | 13:05 | 16:20 | 17:45 |
13. | Saint-Alphonse (Stationnement incitatif) | 7:38 | 9:03 | 10:28 | 13:08 | 16:23 | 17:48 |
14. | Granby (Parc industriel) | 7:43 | 9:08 | 10:33 | 13:13 | 16:28 | 17:53 |
15. | Granby (Cégep) | 7:50 | 9:15 | 10:40 | 13:20 | 16:35 | 18:00 |
Tarification et modes de paiement
Tarifs
- 5 $/billet
- 40 $/10 billets
Mode de paiement
- Argent comptant
- Titre de transport
Points de vente (à partir du 20 août)
- À bord des autobus
- Bureaux des MRC
- Bureaux de Transport adapté

Partenaire
La bonification de cette offre de services de transport de la MRC de Brome-Missisquoi est rendue possible grâce au financement provenant de la « Signature innovation » du fonds Régions et Ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et de la MRC de La Haute-Yamaska. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du projet « Laboratoire d’innovation en mobilité intelligente et territoriale (LI-MIT) », dont l’objectif principal est de concevoir et de déployer des solutions innovantes pour le transport de personnes.