Aller au contenu principal
Vie démocratique et actualités
Actualités

Mme Sylvie Beauregard élue préfète de la MRC de Brome-Missisquoi

Cowansville, le 18 novembre 2025 – Lors de la séance du Conseil des maires tenue le mardi 18 novembre 2025, les membres du Conseil ont procédé à l'élection du préfet et du préfet suppléant en leur octroyant un mandat de quatre ans.

C'est à l'unanimité que les maires ont proposé Mme Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville, au poste de préfète de la MRC de Brome-Missisquoi. Elle assurera la présidence du Conseil, en plus de veiller à la mise en œuvre des grandes orientations visant le développement harmonieux et durable du territoire.

M. Daniel Tétreault, maire de Notre-Dame-de-Stanbridge, a pour sa part été réélu à titre de préfet suppléant.

Des élus engagés pour l’avenir de Brome-Missisquoi

« Je suis profondément reconnaissante de la confiance que mes pairs m'accordent pour assumer ce nouveau rôle », a déclaré la nouvelle préfète Sylvie Beauregard. Je m'engage à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des municipalités. Ensemble, nous continuerons d’avancer avec rigueur et ambition afin de répondre aux besoins de nos communautés et de concrétiser les orientations de notre plan stratégique territorial. »

De son côté, M. Daniel Tétreault s'est dit heureux de poursuivre son engagement : « Je suis fier de conserver mon rôle de préfet suppléant. C'est un privilège de contribuer au développement de notre MRC et de soutenir notre nouvelle préfète dans l'accomplissement de sa mission. »

Remerciements et nouveaux départs

La nouvelle préfète et l’équipe administrative de la MRC remercie chaleureusement M. Patrick Melchior, maire de Farnham et préfet sortant, pour son leadership, son dévouement et sa contribution au cours des six dernières années. La MRC souhaite également souligner la contribution et l'implication des maires sortants au cours du mandat précédent, tout en accueillant avec enthousiasme les nouveaux élus qui se joignent au Conseil.  Ce renouvellement du Conseil représente une occasion de renforcer la collaboration intermunicipale et de poursuivre les projets structurants qui façonnent l’avenir de notre région.

Le rôle du préfet

Rappelons que le rôle du préfet est de présider le conseil formé par les maires des 21 municipalités membres. Son rôle est de représenter la MRC, de mobiliser les municipalités autour d’actions concertées et de veiller au développement régional, agissant comme porte-parole pour l'ensemble de la population de la MRC de Brome-Missisquoi.

 


- 30 -


Sources :

Isabelle Paquette
Conseillère en communication
MRC de Brome-Missisquoi
450 266-4900, poste 241
ipaquette@mrcbm.qc.ca